Sélectionner une page

J’ai un trop plein d’émotions. Là, maintenant, tout de suite ! Alors, plutôt que d’écrire sur mon Facebook « j’ai un trop plein d’émotions », je me prends mon quart d’heure pour partager avec toi sur mon blog. Pourquoi je vis ça ? Tout part d’un concours de circonstances. Mais, pourquoi je te dis ça maintenant ! Mais, parce que c’est vrai ! Tout part d’un petit rien ! Et voilà que les idées sont là, que les projets professionnels se mettent en place ! Regarde, il y a encore quelques mois (bon, on peut presque parler maintenant en années), j’étais la blogueuse « chômeuse mais pas paresseuse », et aujourd’hui, je suis chef d’entreprise. Hop, je reprends du début…

Un concours de circonstances, c’est quoi ?

Le concours de circonstances, c’est une convergence entre plusieurs événements, des coïncidences malheureuses ou heureuses de faits. Et bien moi, ma vie aujourd’hui, est partie d’un très grand malheur… Et pourtant, je suis plus épanouie aujourd’hui que je ne l’ai jamais été auparavant !

Il y a 10 ans, j’allais me marier, signer un CDI, acheter une belle et grande maison et j’avais l’illusion d’une vie parfaite… Enfin… Il me manquait l’amitié sincère, l’amour véritable, un job où je n’avais pas l’impression de travailler, et surtout, je n’étais pas Moi ! Même pas l’ombre de moi, mais juste un fantôme… Bref, revenons-en aux circonstances du moment…

La coïncidence du moment

Tout est parti de ce fameux concours de circonstances !

J’ai créé mon entreprise parce que dans mon métier (rédactrice web et community manager) on embauche moins que l’on prend des freelances ! 1er concours de circonstances !

J’ai donc d’abord créé mon entreprise. A 11h55, je perdais mon poste en mi-temps parce qu’il en avait marre de ma tête (désolée de ma franchise, mais 6 mois après je reçois l’appel d’une future ex salariée qui me raconte la même chose que ce que je venais de vivre !). Et à 14h30 ce même jour, mon premier devis revenait signé ! 2ème concours de circonstances, non ? Ensuite…

Qui dit entreprise, dit « devoir se faire connaître ». Qui dit « se faire connaître » dit rencontres. Et qui dit rencontres dit… Dit quoi déjà ?!

Ben dit concours de circonstances !

Semaine dernière, je réseaute. En clair, je participe à un événement networking pour rencontrer d’autres chefs d’entreprises comme moi. Ils pourraient éventuellement avoir besoin d’une rédactrice web et/ou community manager pour eux-mêmes se faire connaître, de manière digitale. Je discute avec l’une des personnes présentes, qui me propose de nous rencontrer autour de son bureau. Soit ! Ça tombe bien, j’aurai envie de proposer le « service plus » à mes clients, et ce « service plus », ils l’auraient !

Durant notre rendez-vous, ou plutôt le déjeuner qui s’en suit, dans la discussion, il me dit « on tourne samedi prochain, vous voulez venir voir comment se déroule un plateau TV ? ». J’allais peut-être dire non ! Tiens !

Je suis trop curieuse pour dire non à une telle proposition ! Ayant été déjà scripte sur deux tournages de longs métrages, l’idée me paraissait trop alléchante, pour ne pas aller voir et comparer si c’était pareil … ou pas !

Est-ce qu’un concours de circonstances peut s’arrêter ?

J’ai envie de te dire non ! Car j’ai pu rencontrer du monde ce matin !

Oui, c’était ce matin… Et j’en suis encore toute euphorique ! C’était génial. Bon, il faisait un peu froid dans le studio. Mais, ce n’est pas grave ! Il faisait beau et chaud dans nos cœurs ! Dès qu’Active Média (le lien mène à leur page Facebook) sortira les vidéos faites ce matin, je les partagerais sur mon Facebook. Car il y a de très beaux projets à venir ! Entre les Bretz’elles des Sables, une exposition de tableaux, la chanteuse Swan avec une voix divinement belle, un jeune entrepreneur du bâtiment, etc… Tu vas voir, j’ai plusieurs personnes à te présenter sur ma page Facebook LaPtiteAlsacienne Blogueuse. C’est ici que je partagerai les vidéos des interviews du jour. Et puis, si tu as l’envie qu’on se rencontre parce que tu as toi aussi des projets en communication digitale, n’hésite pas ! Appelle-moi 😉 Ma page pro est LaPtiteAlsacienne Cendrine Miesch et sinon, il te reste le traditionnel formulaire de contact 😉

Mon offre s’étend de la conception du site web à la stratégie sur les réseaux sociaux (avec photo, vidéo), même avec présence sur salon etc…

La communication digitale, le direct, le travaillé, la stratégie, c’est mon trip… Autre trip, c’est de passer incognito sur un lieu et d’écrire mon article après mon passage… ce soir je vais tester … haha…. Si tu suis mon Facebook, tu sais sur qui je vais écrire ce soir… un lieu aux 1000 couleurs non loin de chez moi… Ne t’inquiète pas, semaine prochaine tu auras droit à vidéo, photos et texte ! Car ce lieu, j’ai vraiment envie de te le faire découvrir…

Passe un excellent week-end, à très vite…