Sélectionner une page

La rédaction d’articles sur les sites internet va permettre d’offrir au prospect de votre entreprise, ou à votre client, un ensemble d’informations. C’est pourquoi votre article se doit d’être concis, clair, et compréhensible de tout à chacun. Pour vous accompagner dans cette démarche rédactionnelle, voici 5 astuces que je peux vous apporter aujourd’hui.

Écrire de manière claire en 5 astuces

Afin de faciliter la lecture de vos contenus sur vos blogs d’entreprises ou d’associations, votre rédacteur web devra rédiger des phrases courtes. Cette technique permet une rédaction web rapide et simple.

1 : Utilisation de phrases simples et courtes

Inutile pour un rédacteur de rédiger des phrases longues, compliquées à comprendre, afin d’expliquer vos idées ! La phrase courte est la meilleure ! Celle que nous arrivons facilement à comprendre en la lisant sur un smartphone ou une tablette ! Sujet, verbe, complément, voici la première astuce ! Les internautes ne consultent que rarement, les sites web. Autant aller à l’essentiel !

2 : la richesse d’un vocabulaire employé à bon escient

Utilisez des tournures grammaticales simples. Les subordonnées, transformez-les un maximum en phrases indépendantes.

3 : L’information nécessaire pour en faire un article lu

Trop d’infos tuent l’info ! C’est bien connu ! Ne donnez pas un surplus d’informations qui ne servent pas à grand-chose ! Lorsqu’il y a trop d’informations, pensez à scinder en plusieurs articles.

4 : un vocabulaire adapté au lecteur

Adaptez votre vocabulaire à votre cible. Utilisez du vocabulaire clair. Traduisez le jargon professionnel de manière à simplifier la lecture. Il est important de faciliter la compréhension du contenu. Utilisez un vocabulaire varié, autour d’une sémantique. De cette manière, vous améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site.

5 : une mise en page aérée

Le choix de la mise en page est important. Adoptez des paragraphes, l’utilisation de puces, de citation, sont des techniques qui permettent d’aérer votre texte.

 

Les entreprises font appels aux freelances en rédaction web, ou des rédacteurs indépendants, pour avoir le professionnalisme de l’écriture, en payant un prix peu cher. Le métier de rédacteur web consiste à rédiger des fiches produits, améliorer les textes d’un e-commerce.

Commençons quelque chose de nouveau !
Contactez-moi !

Parce que la rédaction web est un métier qui va permettre de :

Transmettre votre passion, votre savoir-faire auprès de clients, prospects et partenaires 

améliorer le référencement naturel de votre site internet

Le community management vous permettra de générer du trafic vers votre site  internet, de vous permettre de vous faire connaître auprès du plus grand nombre grâce à la viralité des réseaux sociaux.