C’est la rentrée ! Alors, parlons look, posture, confiance en soi ! Et pourquoi pas ! Je ne sais pas si tu me suis sur mon Facebook et mon Instagram (pseudo LaPtiteAlsacienne Blogueuse)… Si c’est le cas, tu as surement vu les posts passer où je parle de mon nouveau démarrage de nouvelle semi-carrière ! Du coup, j’ai profité de ce petit changement de vie pour aller à la rencontre de Céline Soriano, CS conseil en image, à Mulhouse. Tu imagines bien que la posture de chef d’entreprise, n’est pas la même que professeur en éducation musicale au collège ! Et j’ai pensé que Céline pourrait m’apporter de bons conseils !

Conseils pour être au top à la rentrée !

Du coup, de fil en aiguille dans notre discussion avec Céline, qui fait, pour parler un instant d’elle, du conseil en image. Elle permet à des chefs d’entreprises, aux salariés, aux demandeurs d’emploi, de se mettre en condition ! Nous véhiculons tous une image ! La question que tout à chacun devrait de temps en temps se poser c’est : « quelle image je véhicule sur mon lieu de travail, en association, dans ma vie ? ».

Bon, je t’avoue que ce qu’elle m’a dit de moi, j’ai eu du mal à … le croire ! Et pourtant, elle n’est pas la première personne à me le dire !

Mais voilà, demain lundi, c’est la rentrée ! Alors, que dire… Place aux conseils ! 

Conseil numéro 1 : se lever 2h avant !

8h au bureau ? Alors, réveil à 6h ! (et oui ! La journée appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt, il parait !

Pourquoi ? Pour se donner le temps de bien se réveiller ! Tout simplement !

Commencer par une bonne douche fraiche (oui, deuxième fois en 5mns que je grince des dents ! Mais ça, faut pas l’dire !!!!)

Conseil numéro 2 : prendre des forces

Prendre un bon petit déjeuner pour se donner toutes les chances de tenir jusqu’au repas de midi !

Elle m’a conseillé sucré/salé ! La tranche de jambon, le bout de comté, un œuf à la coque, un jus de fruits fraichement pressé, ma tartine et le café.

Alors, pour ma part, je remplace doucement le café par du thé, car j’ai remarqué qu’il me ralentissait plus qu’il ne me donnait de pep’s !

Photo by Barbara Weber – Biwi Picture

Conseil numéro 3 : s’apprêter !

Céline a nommé ça la mise en beauté.

Dans mon cas, mardi je vais devoir « plaire » et faire passer mon message en 30 seconde, à 30 jeunes gens en devenir ! (dans la journée de mardi, en réalité, je vais faire connaissance avec 120 élèves, environ).

Alors, pour ma tenue, Céline m’a conseillé de miser sur quelque chose de fort, de puissant ! J’ai pensé à cette robe, qu’en penses-tu ? (Sauf s’il fait encore caniculaire, et je vais devoir changer mon plan… Mais sinon, c’est celle-ci que je vais porter !) Le bleu marine apporte un certain cadre ! Pense aux pompiers, à la gendarmerie. Ce n’est qu’un exemple !

Elle me disait qu’on doit pouvoir se projeter en moi. Je serai pendant une année, d’une certaine manière, leur référente dans l’éducation musicale !

Mon maquillage, je dois pouvoir me sentir bien, à l’aise. Point trop en faire, mais il doit me donner une certaine assurance. Ensuite, malheureusement pour Céline, j’ai déjà un style bien affirmé, donc… comme elle me l’a si bien dit : « ne change pas » !

Et le parfum… J’adore le parfum ! J’en ai une bonne dizaine, je crois, dans mon tiroir. Lui, ne devra pas prendre la tête de mes jeunes pousses. En revanche, il est là pour m’aider à m’affirmer !

Conseil numéro 4 : écouter de la musique

Oui, mais pas la sonate au Clair de Lune de Beethoven. Même si cette sonate est une splendeur, elle ne cadrera pas à l’impulsion que je vais souhaiter donner !

En revanche, si je te dis « Eye Of The Tiger » de Survivor ça te parle ? Non ? Et si je te dis Rocky, ça te parle plus ? Allez, je te mets le lien ! Car elle t’aidera très certainement toi aussi !

Conseil numéro 5 : « Toi ! Aujourd’hui, ma Belle, c’est TA journée »

« Toi ! Aujourd’hui, ma Belle, c’est TA journée ! »

J’ai un miroir à l’entrée de mon domicile. Et bien, avant de le quitter, c’est la phrase que je vais me dire, en me regardant pour de vrai ! Juste avec ça, je vais influencer ma journée !

J’aimerai bien t’en parler un peu plus souvent, de l’impact des mots que nous employons sur nous-même ! Car à mon sens, le sujet est très intéressant ! Mais, là, je te donne déjà les premiers conseils que Céline Soriano m’a apporté !

Stimuler les 5 sens

Je vais clore cet article avec le stimuli des 5 sens. J’ai 2 heures, avant d’arriver dans l’établissement, pour stimuler mes 5 sens. Et toi, tu as 2h avant d’arriver à ton poste de travail pour en faire de même !

Alors, je récapitule mes 5 sens au travers des 5 conseils de Céline Soriano :

Le goût sera stimulé grâce au petit-déjeuner.

Le toucher sera stimulé en prenant ma douche, en étant en présence. Sentir l’eau couler sur ma peau, par exemple.

Je stimulerai l’ouïe lors de l’écoute de Eye Of The Tiger !

L’odorat sera stimulé par le choix de mon parfum.

Et en quittant mon domicile, je me regarderai de haut en bas (et/ou inversement) et c’est bien ma vue qui sera stimulée !

Alors, tu es prêt.te à en faire de même pour bien attaquer ta journée ? Si dans ton rituel du matin tu es « absent.e », essaie déjà de ne plus faire les choses comme un robot. Fait les en ce qu’on appelle en présence !

Les conseils en image de Céline Soriano

Les prochains conseils que j’aimerai te partager via un article, sera sur la posture, le choix des couleurs… Je dois revoir Céline, peut-être parlerons-nous plutôt maquillage ? Nous verrons ! Notre première rencontre a été top ! Elle est dynamique, respectueuse, entraînante, pleine de gaieté et gentillesse ! Et le professionnalisme en plus !  Un bout de femme que j’espère revoir très rapidement, pour lui raconter comment ce sera passé ma première journée devant les élèves !

Elle m’accompagnera peut-être dans la gestion de posture entre mes deux vies ! Celle de chef d’entreprise (et oui, je ne souhaite pas du tout, mais alors pas du tout lâcher la rédaction web, le community management et la formation !), et ma posture de professeur en éducation musicale de second degré ! Je suis du genre à relever les défis, et même si je doute avant de sauter en parachute, je sais que l’atterrissage à toujours été bon !

Et toi, prêt.e à suivre à  ton tour les conseils de Céline ? Et le mieux pour toi serait d’aller à sa rencontre pour prendre les bons conseils pour toi !  Car ce qu’elle m’a donné là, peut-être ne te convient pas tout à fait car nous ne menons pas la même vie !

Tu souhaites prendre confiance en toi au travers de l’image que tu donnes avec tes vêtements, sauf que tu ne sais pas quel style t’irait le mieux ? C’est un peu Christina Cordula, l’accent en moins et en plus accessible !

Une idée de sujet sur lequel  je pourrai écrire prochainement ? N’hésite pas à me le dire via le formulaire 😉 

Et sinon, le dernier article était sur le photographe Hubert Gully et notre shooting photo de mariage 😉 

CS Conseil en Image

Céline Soriano

Pour les particuliers et les professionnels 

Téléphone : +33 (0) 6 15 48 37 50

Site internet 

Réseaux sociaux : FacebookInstagram 

Tu as une adresse à me faire découvrir ? Envoie-moi tes informations via le formulaire de contact ! N’hésite pas ! A très bientôt !!!
Instagram : Idées d’hashtag à suivre : 

  • #LaPtiteAlsacienne
  • #relooking
  • #imagepro
  • #conseilenimage