Sélectionner une page

Avec mon conjoint, nous nous sommes prêtés au jeu d’une séance photographie mariage dans les ruelles d’Eguisheim pour mon ami Hubert Gully, photographe depuis une bonne dizaine d’années. Hubert fait de la photographie de paysage lors de ses différents voyages. Et il propose des prestations de portraits de familles, pour les modèles (book) ou des portraits professionnels. Et bien entendu, il fait de la photographie de mariage, sujet  du jour ! 

Un photographe, un style

Pour avoir dans ma vie, maintenant, réalisé divers shooting, pro ou à titre privé, ce que je remarque, c’est le style ! Chaque photographe apporte son œil. Certains reproduisent des choses vues ailleurs, et d’autres ont un véritable œil, une touche personnelle. Une carte de visite ! C’est un peu comme les peintres ! Quand tu vois un Picasso, tu sauras que ce n’est pas Monnet ou Van Gogh ! Avec les photographes, c’est identique ! Hubert Gully, quant à lui, je le mettrai, mais c’est mon avis tout personnel, dans la catégorie des photographies de mariage classique.

Un photographe, une personnalité

Hubert Gully est d’une discrétion sans pareil ! Par curiosité, je suis allée voir ses avis clients sur le site mariage.net. Les commentaires ressortent exactement comme ce que nous avons vécu lors du shooting. La discrétion, le maître mot.

Hubert ne nous a pas dit quoi faire. Il nous a laissé maître des photos, des poses. Nous étions libres d’être nous !

Promenade dans Eguisheim

Un joli village pour des souvenirs alsaciens. Au travers des photos que je partagerai avec toi au bas de l’article, je vais partager un peu d’histoire du village élu « village préféré des français en 2013 ».

Nous avons profité d’être à une heure presque tôt dans le village, pour faire nos photos dans les lieux habituellement fréquenté par les touristes toute la journée. Je ne sais pas pourquoi, j’avais envie de tenter le coup ! J’ai découvert véritablement le cœur d’Eguisheim il y a très peu de temps ! Et pourtant, je vis à 15 mns en voiture de ce cœur historique de l’Alsace.

Avec Laurent, nous avons fait le rempart sud, le pigeonnier que tout le monde photographie et partage à travers le monde. J’ai maintenant, de jolies photo de nous mariés, à Eguisheim ! Bon, nous avons même profité pour faire un clin d’œil dans ma boutique de souvenirs alsaciens préférée ! La Maison du Rempart… Mais si, je t’en ai déjà parlé ! Ils n’y vendent que des produits locaux Made in Alsace, ou au pire Made in France ! Du coup, nous sommes allés y prendre le café, et trinquer avec les Bières de chez Sainte Cru, Made in Colmar. (Photo restée secrète ? Non… Dévoilée sur Facebook et Instagram 😉 )

Un petit bout d’histoire

J’ai rencontré Hubert lorsque j’étais scripte sur le film de Cédric Malzieu, Rose Piment, un film adapté du livre de Christelle Baldeck, Hot Mail. Hubert était quant à lui notre photographe de plateau !

Le tournage date tout de même de 2015 ! Un très beau moment ! Un très beau souvenir. Depuis, nous nous suivons via les réseaux sociaux, d’un œil 😉

Et voilà que nos chemins se rejoignent ! Des besoins de photos, des besoins de communication, et voilà comment un photographe rencontre une rédactrice web !

Oui, mais entre de la communication et des photos de mariage, il y a un monde… Pas tant que ça 😉 Cet article  en est bien la preuve !

Dernière étape, je te donne les coordonnées ci dessous, et place  à quelques clichés de  cette jolie matinée de partage dans les vignes et à Eguisheim ! A propos Eguisheim, avais-tu lu  mon dernier article sur l’œnotourisme ? Quoi, non ? Voici le lien, tu me diras ce  que t’en penses !

Découverte  de l’œnotourisme à Eguisheim (Alsace)

Besoin / Envie de photo ?

Tu sais ce dont tu a besoin comme photos ? Tu souhaites un shooting sans prise de tête ?

Tu as besoin ou envie d’avoir de jolies photos ? Il propose différents forfaits, différentes manières de travailler. Le mieux, c’est qu’en fonction de tes envies, tu le contactes 😉

Hubert Gully Photographe

Téléphone : 06 51 57 65 75

Site internet

Réseaux sociaux  : Facebook – Instagram

Toutes les photos de cet article sont d’Hubert Gully. Les gentils modèles sont Cendrine Miesch dite LaPtiteAlsacienne et Laurent Miesch.