Sélectionner une page

Comme tout commerçant, vous avez une zone de chalandise. Cependant, recruter des fans sur votre zone vous parait difficile ! Ensemble, nous allons configurer votre page Facebook de votre entreprise locale, et grâce à cette série de conseils, vous pourrez développer votre base de fans engagés ! De cette manière, vous augmenterez le trafic vers votre site ou votre magasin, et par ce fait, vous augmenterez vos ventes !

1ère astuce : Invitez vos amis à aimer votre Page Facebook

Dans le panneau d’administration de votre page entreprise, vous avez l’option « Inviter vos amis ». Vous pouvez choisir les personnes à inviter, en fonction de leur emplacement, de groupes, de listes d’amis que vous avez faites, etc…

Vous pouvez juste cliquer pour les inviter par une notification ou par une invitation par un message privé.

Astuce 2 : Mise en avant de votre page entreprise

Vous avez la possibilité de relier votre compte personnel à votre page entreprise. Vous avez des employez ? N’hésitez pas à les encourager à ajouter le magasin, comme lieu de travail actuel, ainsi qu’à inviter leurs amis à aimer et suivre la page !

Astuce 3 : Utilisation du moteur de recherche Facebook

Cherchez des groupes pertinents dans votre domaine d’activité. Cela vous permettra de mettre en avant l’entreprise, ainsi que vos événements. C’est bien avec votre compte personnel que vous pourrez rejoindre les groupes, et non avec votre page Entreprise. Créez des événements sur votre page Facebook (ex : une soirée spéciale vente privée) et partagez cet événement sur les groupe.

Astuce 4 : Partage des posts de votre page entreprise

Je vous mettrai en garde de ne pas le faire systématiquement, pour ne pas faire de spamming, mais, n’hésitez pas, quand cela est opportun, de partager l’un ou l’autre post sur des pages et des groupes. Attention à bien lire les règles de chaque groupe après votre adhésion, car certains groupes bannissent celles et ceux qui font de l’auto-promotion.

Invitez les personnes, dans la création de vos posts, à venir vous rencontrer dans votre boutique !

Astuce 5 : La création de votre page Facebook est récente ? Annoncez-le haut et fort !

Mettez une affichette à l’entrée de votre magasin avec un logo Facebook, « Suivez-nous » et le nom de la page ! Pourquoi pas sur vos devis et factures ! Sur votre site internet, dans les newsletters, là où vous pouvez communiquer, mettez le lien vers votre page ! Sachez que vos premiers ambassadeurs sont des clients satisfaits !

Astuce 6 : Interagissez avec d’autres entreprises locales

Partagez sur votre compte des posts d’entreprises locales. Identifiez ces entreprises dans vos posts, commentez leurs posts. Discutez ensemble, partagez des idées ! Ce type de partage vous aidera à vous faire remarquer de leurs followers et donc, de gagner en visibilité !

Jusque là, nous parlions d’astuces simples et gratuites. Facebook nous permet également d’avoir accès à des solutions payantes.

Astuce 7 : sponsoriser la page ou un post

En cliquant sur l’icône « faire la promotion de votre entreprise » vous permettra de choisir de faire la promotion de votre page au niveau local, dans votre zone de chalandise. Vous allez ainsi vous faire connaître des internautes en fonction de leur lieu d’habitation. Vous pourrez également cibler en fonction de leur âges, des centres d’intérêts, de leur sexe, etc…

Grâce à ces 7 astuces, vous vous créerez une base d’abonnés qui vous suivront, et qui seront présents dans votre zone de chalandise !

Invitez-les dans vos posts à partager et publier vos informations ! 

 

Et si vous souhaitez aller plus loin dans l’utilisation de vos réseaux sociaux, pour gagner en visibilité. Ou si simplement, vous avez l’une ou l’autre question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire. L’Agence de LaPtiteAlsacienne est le vecteur entre votre entreprise et la bonne utilisation des différents réseaux sociaux. Notre philosophie est simple : Adapter les outils et leur bonne utilisation, et partager avec votre clientèle vos valeurs et votre philosophie d’entreprise !

Merci d’avoir lu cet article ! Et n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux !

LaPtiteAlsacienne

Logo bleu turquoise de LaPtiteAlsacienne