Début d’année, j’ai rencontré Joseline Montaigu-Lancelin lors d’une formation que j’animais autour de l’utilisation des réseaux sociaux pour développer son business. Lorsqu’elle me parla de son activité, elle m’intrigua avec sa danse du mouvement de la vie. Il s’agit d’un mouvement qui invite à s’écouter de l’intérieur, écouter son courant naturel de son propre corps. Le dernier week-end de juin, elle m’invita à participer à 3 jours intensifs pour « Célébrer mes retrouvailles » !

Qu’est-ce que la danse du mouvement de la vie ?

Le corps a un courant naturel qui nous anime. La danse du mouvement de la vie est un mouvement naturel, qui nous invite à nous connecter à soi, à notre expérience, et à être connecté au courant sous-jacent universel, grâce à la danse. La danse du mouvement de la vie, que nous appelons également la DMLV, va permettre la prise de conscience. La DMLV invite à une prise de conscience sur le « moi dans l’univers », ainsi que sur le rôle que je tiens dans l’univers. Se poser les questions pour me permettre de changer ce que je suis, ce que je vis, pour influencer le monde, au travers de mon expérience. Savais-tu que tu es à 100% responsable de ton expérience ?

La danse du mouvement de la vie est une invitation pour te libérer d’anciens traumatismes, de blocages physiques, de douleurs, de tes blocages émotionnels ou psychologiques. Elle va permettre de relancer la vie dans ta vie !

La danse du mouvement de la vie, en groupe, c’est aussi  un moment d’échange, de partage. Bienveillance et Amour sont les maîtres mots.

Nous avons eu la chance de pouvoir faire une séance  avec le coucher du soleil, en pleine nature, dans un champs de foin ! 

Pour mon expérience très personnelle, j’ai dansé non loin  de 10/15 mns avec un papillon,  qui a décidé de passer ce  moment là avec moi ! Magique !

Première expérience de DMLV

J’avoue être ouverte à pas mal de sujets. Cependant, celui de l’univers, des énergies, de provoquer ce que nous avons besoin de vivre… J’ai du mal…

Et puis, avec Joseline, nous avons fait une première séance toutes les deux il y a déjà quelques semaines. Je t’avouerai, en toute sincérité, ne pas bien comprendre ce que je faisais. Mais je me suis laissée allée à vivre ce que j’avais besoin de vivre.

Laisser faire mon corps, au rythme de la musique. Pleurer, rire, sourire, prendre et donner … Mon corps s’est laissé vivre ce qu’il avait à vivre. Des mouvements de danse, des simples gestions…

Ma vie est faite de blocages ! Je pourrai t’en parler des heures durant, cependant, ce n’est pas trop le sujet ici.

En revanche, après une première séance, je ne saurai te dire comment ni pourquoi, mais 48h après, pas mal de choses s’étaient débloquées ! Mon agenda encore vide, en 24h c’était rempli avec de nouveaux rendez-vous ! Et non pas des personnes que j’avais pris le temps de contacter ! Non  ! Des personnes qui sont  venues à moi !

Un week-end en groupe

Quand Joseline me proposa de participer à un week-end complet, et en groupe, autour de la danse du mouvement de la vie, j’ai accepté, sans savoir pourquoi ! Je me suis sentie comme… attirée par cette nouvelle expérience !

Bon, coup de panique quand elle m’a dit que chacun ramène des choses à manger pour le week-end, moi qui ai pour l’habitude d’écumer les restaurant de la région chaque fois que j’ai faim, plutôt que d’entrer dans ma cuisine !

Je vais t’épargner l’organisation du week-end. Car aujourd’hui, plus que la vie en communauté, j’aimerai te faire découvrir cette activité !

Ce qu’il s’est passé.

Joseline nous a accueilli, et nous avons commencé par partager (ou non) ce qui faisait que nous avions décidé de venir. Avec quel bagage nous arrivions ce vendredi fin de journée, fin de semaine…  

Une première séance de méditation, suivi d’une playlist pour laisser faire son corps.

Nul besoin d’être un danseur affirmé ! En fait, la danse du mouvement de la vie, c’est le corps qui dicte ce qu’il y a lieu de faire. Le mouvement va permettre de débloquer des parties de ton corps. Des douleurs cachées, enfuies.

Il peut ne rien se passer… Comme il peut tout se passer !

Notre petit groupe, Joseline ici assise, et  des filles, et notre super photographe du moment ! Philippe. Toutes les photos de cet article sont de lui 🙂 Il a également participé à la cession ! Un moment plein de magie, de complicité ! 

Joseline en pleine méditation. Moi aussi j’ai pu vivre pendant ce week-end ce moment intense de bien-être ! Cette douceur, cette vie en moi ! Je me suis sentie en paix avec moi et mon être. Des sujets auxquels je n’aurai pas pensé, sont apparus comme des évidences ! 

Danser pour se retrouver

Laisser faire son esprit, les pensées arrivent, repartent… C’est comme dans un tourbillon.

Il peut ne rien se passer, et parfois, c’est l’explosion d’idées, de sentiments. Les larmes, les rires, la douceur d’être bien, tous les états peuvent y passer !

Pour ma part, j’ai mis des mots sur quelque chose que je ne soupçonnais même pas !

Comme tu le sais peut-être déjà, il y a quelques années, j’avais fait une dépression. Je ne vais pas te la refaire (oui, entre le décès de ma maman, mon « divorce » et enfin, la perte de l’emploi, j’ai eu de quoi sombrer !). Alors que j’avais vu un psychiatre, une psychothérapeute, mais que nenni ! Personne n’avait réussi à m’aider ! En revanche, j’avais compris une seule chose : les clefs de mon bonheur et de mon bien-être sont en moi ! Et là, lors de cette session de danse du mouvement de la vie, sans savoir pourquoi, j’ai eu la solution de ma recherche. Pourquoi ça ne marchait pas ? Et de poser ça là, ici… Pour l’accepter ! Nul besoin de chercher comment j’aurai dû agir et réagir. C’est fait ! Accepter et encore mieux, accueillir !

Envie de vivre une expérience similaire ?

Si toi aussi, tu as envie de vivre quelque chose pour toi, avec toi… Pourquoi pas essayer ? C’est un temps pour toi ! Rien qu’à toi !

Et si tu lis ces mots, c’est que l’univers fait bien les choses 😉 C’est peut-être parce qu’il m’a fait porteuse d’un message, pour toi ? Non… Je n’en sais rien… Je sais juste qu’il n’y a pas de hasard. Alors, si toi aussi, tu souhaites vivre une expérience nouvelle pour mieux avancer, va à la rencontre de Joseline. Elle a un don d’analyse, de détachement, d’amour. Oui, cette femme est Amour !

La vision de la D.M.L.V. par LaPtiteAlsacienne

J’ai mis du temps à écrire cet article. Car, il est super important pour moi, d’être proche de ce que j’ai vécu, de ce bien-être révélé. De comprendre beaucoup de choses ! Pour mieux avancer ! Et j’avais vraiment envie de parler au mieux de ce que propose Joseline avec Terre et soi !

Personnellement, cette session a été très intéressante, car très touchante au plus profond de moi. J’ai  pu toucher des points que j’ignorais ! Je referai une telle session l’été prochain, j’en suis certaine. Pour prendre ce temps de recul,  ce temps pour moi. C’est important de prendre soin de soi !

Contacter Terre & Soi, Joseline 

Tu peux suivre son actualité sur son site internet et sur sa page Facebook. Va à sa rencontre, pose-lui tes questions ! Elle te répondra avec sagesse et Amour ! Moi, Joseline comme Michel (mon coach), ils m’ont aidé à « changer » ma vie. A avancer ! Merci à eux !

Les coordonnées de Terre & Soi : son site internet ainsi que sa page Facebook. Elle est dans les Vosges, mais je sais qu’elle va également proposer fin de l’été un séjour sur le Chemin de Compostelle ! Tu  trouveras toutes les informations sur Facebook et le site !

Il ne me reste plus qu’à te dire combien je te souhaite, à toi qui me lis, tout le bonheur du monde ! Et, si toi aussi  tu as une activité à faire découvrir, n’hésite pas à utiliser le formulaire ! Oui, le pitch est plus  pour les pros, mais ne t’inquiète pas ! Je réponds à tous mes mails 😉 

Dans les semaines à venir, je te ferai découvrir mes bonnes tables 😉 Je vais te faire voyager dans le Haut-Rhin, entre la région mulhousienne et  la région colmarienne ! A très vite 😉

LaPtiteAlsacienne,  pour te servir 😉

En 48h de vie de groupe, une complicité s’est installée. Ecrire ces quelques mots, pour moi, c’est comme revivre ce week-end intence, avec ces très belles personnes. Je n’ai pas parlé d’elles ici… Mais, mon coeur pense à chacune d’entre-elles ! Chacun d’entre nous avons notre chemin à parcourir… Et je sais que nous nous recroiserons dans un avenir proche !

Mention spéciale au seul homme présent durant le week-end ! Il a réalisé ces merveilleux clichés (et bien d’autres encore) ! Merci à toi, pour avoir immortalisé ce moment ! Philippe Pluyette  – PBP Photographie – Photographe dans les Vosges Site internet et sa Page Facebook

Photo mystère

Il y a quelques jours, je partageais  cette photo sur Facebook… La réponse ? Je déteste être pieds nus ! Et pour danser, c’était bien agréable ! Et puis, là je les avais en poche, car je portais des tongs.. Va porter des tongs et des chaussettes  !!!