Sélectionner une page

Comment trouver l’amour pendant un couvre-feu

Si tu me suis depuis assez longtemps, tu sais que j’ai rencontré l’amour il y a bien des années. Bon, on a juste mis un peu de temps à … J’ai mis un peu de temps à le savoir ! Mais, savais-tu que nous étions un couple mythique ? (Quoi mon jeu de mots est nul ! pfff !). Bref ! Et puis, en marchant cet après-midi, je me suis demandé comment faisait les célibataires en ce moment, pour se rencontrer… Et voilà que mon histoire personnelle de ces derniers jours entre en jeu…

Rencontrer l’amour n’est déjà pas chose aisée, mais alors quand vient s’en mêler le couvre-feu, que dire… ça devient un peu compliqué ! Pas tant que ça, tu vas voir ! 

En ce moment, j’essaie d’observer un peu le monde qui m’entoure. Certains « comportements ». Ce qu’il se passe autour de moi. Et puis, je sais que personnellement je n’ai plus besoin de le trouver, je le vis… Mais, en cette période de Saint-Valentin commerciale qui approche, la pression sociale que nous sommes capable de nous mettre, je me suis dit « et pourquoi pas écrire un article sur la rencontre amoureuse ave la difficulté du couvre-feu »… 

couple romantique et coucher de soleil - Image par Phạm Nhựt de Pixabay

Avant le couvre-feu, comment rencontrions-nous l’Amour ?

Ok, je suis une de ces femmes qui a rencontré l’amour grâce à un réseau social dédié à ce type de rencontres. J’ai rempli mon profil, et, alors que je désespérais de tous ces « cc sa va » et autres profils sans intérêt, il m’a écrit et puis voilà…

Mon premier amour, je l’ai rencontré au lycée. Mon premier époux, lui, je l’ai rencontré grâce à notre passion commune pour la musique. Mon époux, je l’ai rencontré grâce à Internet, puis une première rencontre dans un restaurant à la pause déjeuner… Et si j’étais célibataire en ce moment, comment ferai-je ?

Conseil n°1 pour rencontrer l’amour : utiliser les outils modernes (le web)

amour par le clavier - Image par athree23 de Pixabay

Je peux te dresser la liste d’un ensemble de sites internet dédiés à la rencontre « amoureuse », le sexe sans tabou, les relations extra-conjugales, les coups d’un soir, les … et les… En fait, je ne sais pas si tu as remarqué, mais chaque site à son type de rencontres…

Je te dirai du coup de cibler ton site internet, en fonction de ce que tu recherches. C’est le grand Amour ? privilégie un site où le profil écrit aura son importance ! Tu souhaites un coup de temps en temps, une rencontre juste au feeling pour juste partager un peu de bon temps (attention, je ne porterai aucun jugement là-dessus), ben privilégie un site où une photo et peu de texte sont suffisant.

La rencontre d’autres personnes, c’est comme faire son shopping… On ne rentre dans le magasin qu’en fonction de sa recherche ! D’ailleurs, tu pourras comprendre rapidement que ta photo joue pour toi ! (ou pas d’ailleurs).

Et si tu n’aimes pas les réseaux sociaux pour la rencontre ?

Conseil n°2 : utilise tes centres d’intérêts !

Vue depuis le Markstein - Décembre 2020 - Photo par Cendrine Miesch dite LaPtiteAlsacienne

Et voilà que mon histoire « récente » joue un rôle dans la parution de cet article ! Je pense que tu as compris que je me suis mise à la randonnée actuellement… Et à la randonnée Solo, en particulier. Pourquoi ? Parce que les copains ne sont pas disponibles. Parce que mon cher et tendre ne randonne pas. Parce que j’aime ce temps pour moi.

Sauf que voilà, je pars seule et je rentre accompagnée ! Nannnnn ! Arrête ton jugement ! Je « pêcho » pas ! (Chéri, si tu me lis, promis, je « pêcho » pas !) Mais voilà, en randonnée, je cherche mon chemin, je galère en montée, j’observe le paysage et fais de la photo… etc… Et je croise une fois la personne, on se salue… Puis on se recroise plus loin sur le chemin. On échange 2/3 mots, on se rend compte qu’on fait le même tracé, et voilà que je rentre à la voiture accompagnée !

Tu vois où je veux en venir ? OK, tu n’aimes pas la randonnée… Mais, utilises tes centres d’intérêts ! (bon, faut-il encore en avoir… Tout le monde n’en n’a pas il paraît…).

C’est clair que si tu es un passionné (ou une passionnée) de séries sur Netflix, depuis ton canapé, ça va être un peu compliqué ! Les bars, les restaurants, les cinémas et j’en passe sont fermés ! Oui, mais dehors il y a du monde ! Et de plus en plus de personnes sont dehors, malgré le froid et la neige de l’hiver ! Et au pire, j’sais pas, va dans le rayon librairie de ta grande surface, squate les magazines de ta passion, et tu rencontreras peut-être un ou une passionné.e comme toi !

Conseil n°3  : Allie technologie et passion pour rencontrer l’amour

Image par chiaraparisi830 de Pixabay

Je pense aux groupes Facebook pour ça ! Exemple moi qui randonne à nouveau, je suis sur plusieurs groupes de randonnées en tous genre. Ben, je suis certaines qu’il y a des célibataires parmi eux ! Alors, je ne te dis pas d’écrire un poste avec ta photo disant « je cherche l’amour »… Nan ! Fais le plus subtilement… Poste quelques photos de tes randonnées, et parmi celles et ceux qui commentent, tu pourras rebondir sur les commentaires… et finir en MP (Messages Privés), et pourquoi pas se donner rendez-vous quelque part ! Et pourquoi pas ?

Conseil n°4  : être et rester zen !

Image de cailloux zen - Image par Lars_Nissen de Pixabay

Mouai, tu as raison, je peux parler moi qui suis une femme mariée et comblée depuis 3 bonnes années ! Ben figure-toi que c’est lorsque j’ai lâché prise, que c’est arrivé. J’ai ouvert les yeux et c’était comme une évidence ! Alors, il n’est pas l’homme idéal (euh… chéri, si tu lis cet article, arrête ! hein ! tu vas te faire mal pour rien… :p ). Nan !!! Il n’est pas l’homme parfait ! Mais ça tombe bien, je ne suis pas la femme parfaite ! (Surtout, chéri, non, tu n’as pas lu ça ! Je suis pour toi la femme idéale hein ! Jamais de mauvaise humeur, toujours agréable, même au réveil !!!).

Nous avons juste fait l’impasse sur nos défauts, fait quelques compromis, compris qu’on ne s’appartenait pas et qu’on ne se changerai pas pour plaire à l’autre. Et on se laisse vivre ! Liberté, confiance, amour, dialogue… Nous avons fait également l’un ou l’autre choix dans notre confort de vie. Et on est zen ! Certaines choses sont parfois des évidences, pour l’un comme pour l’autre. On n’a pas le « couple parfait » ! Nous composons juste avec ce qu’il est, ce que je suis, et ce que nous sommes… Avec un « mini-lui » aussi … On trouve NOTRE équilibre. Qui ne conviendra peut-être à personnes d’autres. C’est zen ! Aucune pression ! Pas de « qu’en dira-t-on », pas de « il faut faire comme tout le monde »… Juste un « sommes-nous heureux et épanouis, individuellement, tout en étant NOUS à deux ? ».

5ème conseil ? …. je crois que c’est fini les conseils pour rencontrer l’amour… quoi que…

Bref, amis célibataires en quête de l’amour, je ne sais que te dire de plus… Si ce n’est que tu as le droit d’être entier tout seul et heureux… et que l’autre est là, pas très loin, et qu’il (elle) arrivera à point nommé… Je te dirai bien que j’ai un carnet d’adresse de célibataires à te présenter, mais non, désolée, ce n’est pas le cas. Trouve ta paix intérieure, ton équilibre, et tu verras, l’autre sera plus que la cerise sur le gâteau 😉 Et pour cette Saint Valentin, je te conseille de te faire un merveilleux cadeau ! Celui de te bichonner. Car la personne la plus importante en finalité… N’est pas l’autre et le miroir qu’il pourrait être, mais bien toi ! Et toi seul !

C’est mon premier article sur un tel sujet. Mais, j’avais envie de m’essayer à l’écriture autour de la thématique de l’amour. Chose moyennement aisée, lorsqu’on me connait plutôt bien. Des mots comme « jalousie », « appartenance », « exclusivite » ne résonnent plus  en moi. Je suis une véritable solitaire et j’ai épousé un solitaire comme moi. Nous sommes heureux d’être ensemble ! La complicité est là ! Mais, on aime faire des choses solo… D’ailleurs, là, je vais vite aller me préparer, je crois que le soleil sort ! Je vais en profiter pour aller me ballader dans le vignoble et m’essayer à la photographie de cette magnifique neige… A plus tard ! N’hésite pas à faire un tour sur mes différents articles, et dis-moi sur quoi tu aimerais que j’écrive… Allez ! Je te lance un exercice… Dis-moi sur quoi je dois écrire mon prochain article ! (sauf la Covid, hein ! j’aime pas les sujets polémique ! Je préfère une balade à réaliser !)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News

Work With Me